Travaux dans la descente du Col la Chavade (RN102)

L’état va invertir, 1,4 milion d’euros dans la descente du Col de la Chavade, au niveau de Mayres (07330), sur la RN 102 reliant Le Puy à Montélimar.

Un lit d’arrêt d’urgence pour les poids lourds, d’une longueur de 500 m et en amont de Mayres,  va être créé afin d’améliorer la sécurité dans cette descente particulièrement dangereuse et fréquentée par de très nombreux semi-remorques. Il y aura également une rectification du virage précédent le lit d’arrêt, et l’amélioration des îlots (tourne à gauche) situés en extrémité de projet.

La route du Col de la Chavade, est un lieu où de nombreux accidents de poids lourds se produisent chaque année. Outre un pourcentage de descente très élevé (6,5%), cette route est très sinueuse avec des virages extrêmement serrés, sur une distance d’environ 10 kms.

Ces travaux de sécurisation débuterons au mois d’Avril 2018, et seront interrompus pendant les mois de Juillet et Août, afin de ne pas perturber la circulation, très élevée pendant l’été, cette route reliant l’autoroute A75 (centre de la France) et l’autoroute A7, desservant Brioude, Le Puy en Velay et Aubenas.