Entrainement des bombardiers d’eau à l aérodrome de Lanas Aubenas 07200

avion tracker bombardier d'eau à l'aérodrôme de lanas aubenas
Tracker

Ce matin régnait à aérodrome de Lanas près d’Aubenas, une activité inhabituelle.

La sécurité civile effectuait un entraînement, et pas moins de cinq Trackers et un Dash 3 étaient mobilisés. Le but étant de se familiariser en conditions réelles (approvisionnement en eau des avions) et de repérer la topographie environnante en vue d’interventions lors des incendies d’été.

Cela permet de « régler » avec les sapeurs pompiers mobilisés la gestion des approvisionnement, pour les pilotes de voler à pleine charge et de manoeuvrer sur les reliefs Ardéchois susceptibles d’avoir besoin de l’intervention de ces pompiers du ciel au printemps ou pendant l’été.

Rajouté à cela un trafic d’avion de tourisme peu fréquent, cela donnait une belle animation à cet aérodrome du sud Ardèche et un spectacle intéressant, et ce d’autant plus qu’aucun incendie n’est à déplorer dans la région.

Les passionnés d’aviations, attirés par le bruit des avions, se sont rendus sur place, et quelques amateurs se sont délectés de voir les rotations de ces avions déjà de gros gabarits, et particulièrement pour le Dash 3.

Photos: ardecheinfo.fr

Retour à l’accueil